Nettoyage terrasse : conseils et prix

Afin de pouvoir pleinement profiter d’une terrasse, il est nécessaire de la nettoyer de temps en temps. Lorsqu’on nettoie une terrasse, il faut bien faire attention aux produits et aux outils que vous utilisez. Par exemple, on peut vite endommager la surface de la terrasse avec un nettoyeur à haute pression si l’on ne l’utilise pas correctement. Voici un aperçu des méthodes de nettoyage les plus appropriées selon le type de terrasse.

Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour nettoyer votre terrasse. Demandez un devis gratuit.

 

Nettoyer une terrasse en bois

Nettoyer terrasse boisPremièrement, il faut toujours ramasser les feuilles à temps afin de conserver l’apparence d’une terrasse en bois. En effet, les feuilles humides font d’une terrasse en bois un lieu propice à la formation d’algues et de mousses. Il est possible de la nettoyer à l’aide d’un nettoyeur à haute pression, mais soyez prudent : n’utilisez pas une pression trop haute et tenez l’appareil à une distance suffisante, sans quoi vous pourriez endommager la terrasse en bois. Vous pouvez également donner un coup de brosse sur la terrasse avec du savon noir et de l’eau ou bien avec un mélange d’un quart eau de javel et trois quart eau du robinet.

 

 

Nettoyer une terrasse en béton

Pour nettoyer une terrasse en béton, il vaut mieux éviter les produits de nettoyage agressifs. Ceux-ci peuvent causer des taches et endommager la sous-couche de béton. À la place, utilisez plutôt du savon noir, qui ne risque pas de faire des dégâts. S’il a neigé, épandez du sel car la neige peut endommager la terrasse. Enlevez ensuite la neige avec une pelle. Enfin, si vous avez des traces de calcaire, vous pouvez utiliser un produit spécialement destiné pour les traiter, mais elles finissent souvent par s’en aller d’elles-mêmes.

 

Nettoyer une terrasse en pavés

Les pavés ont aussi besoin d’un nettoyage de temps en temps. La formation de mousse et d’algues peut rendre la terrasse glissante. De plus, les dépôts verts peuvent être particulièrement tenaces sur une terrasse en pavés. Vous pouvez les enlever à l’aide d’un mélange de vinaigre et d’eau. Vous pouvez éventuellement utiliser un nettoyeur à haute pression, mais à nouveau, faites-le à basse pression et à une distance suffisante de la terrasse afin de ne pas l’endommager. Un jet trop puissant peut rendre la surface poreuse et rugueuse. Dans ce cas, les mousses et les algues pourront s’y attacher plus facilement et reviendront de plus belle.

 

Nettoyage terrasse

 

Conseils généraux pour le nettoyage d’une terrasse :

Si vous comptez nettoyer votre terrasse, commencez par nettoyer une petite partie afin de voir si votre méthode a l’effet voulu. Suivez également bien les consignes d’utilisation qui se trouvent sur l’emballage du produit.

 

Combien coûte un nettoyage de terrasse ?

Il est possible de faire nettoyer sa terrasse par une entreprise spécialisée pour un prix raisonnable. Vous pouvez vous attendre à un prix moyen de 3,5 à 4 €/m². Certaines entreprises peuvent pratiquer un tarif minimum pour les petites surfaces. Si vous faites appliquer un produit algicide ou si vous faites hydrofuger la terrasse, cela entrainera évidemment des coûts supplémentaires.

Souhaitez-vous faire nettoyer votre terrasse par un professionnel ? Via le service devis, vous pouvez envoyer votre demande gratuitement et sans engagement, et comparer les prix d’entreprises dans votre région. Cliquez ici pour aller sur la page devis.

 

 

Demander des devis: Aménagement terrasse

Est-ce que vous considérez de faire aménager une terrasse? Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander des prix en ligne chez nos spécialistes affiliés. Décrivez vos besoins aussi précisément que possible et vous recevrez des devis d’entrepreneurs spécialisés, sans obligation d’achat. Il n’a jamais été si facile de comparer des prix, des matériaux et des réalisations!